Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Coralie autour de l’alimentation des seniors et de l’importance de proposer une alimentation variée, équilibrée et adaptée aux besoins nutritionnels de nos clients.
La cuisine a toujours été pour moi un moment de partage, un moment de convivialité, un moment précieux en famille. La création de ce service mèle une passion et une envie de créer du lien social à travers cette passion.
Selon moi, c’est à travers la cuisine que se tissent les liens sociaux les plus fondamentaux. Aussi, l’estime de soi est très liée à la capacité à s’occuper de soi, à se nourrir. Finalement, manger qu’est ce que c’est ? C’est prendre soin de soi ou se rendre compte que d’autres prennent soin de nous. A l’inverse, manger peut être un signe de négligence, la sensation d’être négligé, une manière d’exprimer à son entourage sa détresse.
Je suis convaincue qu’à travers la présence d’un chef, les personnes âgées mangeront également pour faire plaisir au chef, tout cela dans une relation à la nourriture qui deviendra personnalisée, en signe de reconnaissance de l’attention qui leur aura été portée.
Manger finalement c’est se sentir exister !
Vous trouverez des échanges très riches dans le Podcast Servez-vous, le podcast spécialisé dans les services à la personnes, lancé par Aladom.
Bravo pour cette belle initiative.
Merci beaucoup Guillaume 🙂