Maison Papille répond à vos interrogations

Foire aux Questions

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Comment fonctionne le service ?

Nous vous proposons les services d’un chef à domicile dont la mission sera de concocter vos repas de la semaine en une session de quelques heures. 

Nos chefs s’adaptent à vos besoins (déjeuners uniquement, diners uniquement ou déjeuners  + diners) et à vos préférences alimentaires (allergie, intolérance, régime spécifique). Selon la formule choisie, le chef pourra s’occuper des courses ou alors vous tenez particulièrement à aller faire vos courses et dans ce cas, nous vous fournirons une liste de courses. Ensuite, le chef se rend à votre domicile et prépare tous les repas de la semaine qu’il vous laissera dans des boîtes de conservation en vous indiquant les dates de consommation. Plus de corvée de vaisselle, le chef s’occupe de nettoyer votre cuisine avant de partir. Vous n’aurez plus qu’à prendre plaisir à déguster les bons petits plats.

Puis-je bénéficier du crédit d'impôt ?

En étant fiscalement domicilié en France, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour certaines dépenses engagées (l’aide à la préparation des repas en fait partie) par vous ou l’un des membres de votre foyer fiscal.

Maison Papille propose les services d’un cuisinier à domicile pour les repas du quotidien. Nous sommes déclarés organisme de service à la personne, de ce fait vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.

L’URSSAF et la Direction Générale des Finances Publiques ont mis en place le dispositif de l’avance immédiate de crédit d’impôt. Il s’agit d’un service optionnel et gratuit. Nous vous accompagnons dans les démarches afin de bénéficier de cette avance immédiate. Vous pouvez consulter notre article de blog dédié à ce sujet. 

En cas de question sur l’Avance immédiate, Maison Papille reste le seul interlocuteur.

Qui s’occupe des courses ?

Selon la formule choisie, le chef pourra s’occuper des courses ou alors vous tenez particulièrement à aller faire vos courses et dans ce cas, nous vous fournirons une liste de courses avant l’arrivée du chef. Nous vous laissons la possibilité de choisir entre les deux formules afin de laisser la liberté à certains de sélectionner les produits (produits locaux, produits bio, produits fermiers…).

Comment les plats sont-ils conservés ?

Tous les plats seront préparés sur place et seront à conserver dans des boîtes de conservation en verre idéalement. Selon la formule choisie, il faudra prévoir 7 ou 14 boîtes dont la contenance dépendra du nombre de personnes.
Pour un plat d’une personne, nous vous conseillons des boites de 70-80cl par exemple. Certains plats devront être placés au congélateur afin d’être dégustés en fin de semaine.

Que dois-je prévoir avant l’arrivée du chef ?

Le chef aura besoin des éléments suivants = 

Electroménager: 

 

  • 1 four avec 1 grille et 1 plaque de cuisson
  • Des plaques de cuisson

 

Ustensiles de cuisine : 

 

  • 1 bon couteau
  • 1 planche à découper
  • 1 spatule
  • 1 mixeur plongeant ou un mixeur classique
  • 1 économe
  • 1 fouet

 

Batterie de cuisine

 

  • 2 casseroles minimum
  • 2 poêles
  • 1 marmite

 

Des plats et contenants de conservation : 

 

  • 2 saladiers
  • 1 plat à gratin
  • 7 à 14 contenants pour conserver les plats (70-80cl environ)

 

Autres:

 

  • 2 torchons
  • du papier sulfurisé
  • liquide vaisselle
  • Condiments: sel, poivre, huile d’olive, vinaigre…

 

Le chef apportera ses propres couteaux.

Je suis allergique à certains produits

Il n’y a pas de problème, notre objectif est d’adapter les menus en fonction des allergies, intolérance ou régime spécifique. Toutes les recettes sont adaptables ou remplaçables en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à l’indiquer lors du formulaire de contact afin que nous puissions en discuter lors de notre premier échange.

Dois-je me procurer des boîtes de conservation ?

Oui. Avant l’arrivée du chef, il faudra prévoir suffisamment de boîtes de conservation pour les plats qui seront préparés par le chef. Pour la formule déjeuner ou dîner, prévoyez 7 boites de conservation d’environ 70/80cl si vous êtes seul. Si vous êtes deux, prévoyez plutôt des contenants de 120cl. 

Les boites de conservation devront être hermétiques, passer au lave-vaisselle, au four (mode réchauffage) et être stockées au congélateur pendant quelques jours.

Nous pouvons également vous fournir des boites de 1 à 3 personnes. 

Quels sont les horaires d’intervention des chefs ?

Les chefs interviendront du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Comment sont élaborés les menus ?

Les recettes proposées tiennent compte de l’équilibre nutritionnel et sont validés par une diététicienne. Si vous choisissez l’offre “Oh mes papilles” personnalisée, les menus seront conçus selon vos besoins nutritionnels et élaborés par une nutritionniste. Nous choisissons dans la mesure du possible que des fruits et légumes de saison pour réaliser nos recettes. 

Puis-je congeler mes plats ?

Certains plats devront être congelés afin de s’assurer de pouvoir les consommer en fin de semaine sans risque. Vous retrouverez toutes les indications de conservation, de consommation et de réchauffage sur votre planning de repas. Il est important de suivre les consignes afin de garder des plats de qualité et de ne pas prendre de risque en consommant des plats au-delà de la date limite de consommation.

Puis-je modifier les recettes ?

Les recettes sont modifiables en fonction de vos allergies, intolérances ou régime particulier. Si vous souhaitez modifier tous les repas de la semaine selon vos goûts, il faudra choisir la formule personnalisée. Nous vous proposerons toujours des plats équilibrés avec des protéines (animales ou végétales), des légumes et des féculents.

A quelle fréquence le chef intervient-il chez moi ?

Le chef se déplacera une fois par semaine pour préparer les repas de toute la semaine selon la formule choisie.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver un chef à domicile ?

Il vous faudra réserver votre chef 72h à l’avance minimum.

Comment annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation maximum 72h avant la date de prestation.

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pourrez régler votre commande par carte bancaire ou via Paypal.  Nous n’acceptons pas les règlements par chèque.

Quand dois-je régler ma commande ?

Après validation du devis, la totalité de la prestation sera à régler 72h maximum avant la date de prestation. Un lien de paiement vous sera transmis afin de régler votre commande en toute sécurité via notre site internet.

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 19h sur le chat de notre site internet,  par téléphone au 06 32 43 12 51 ou par mail à l’adresse [email protected]

Comment puis-je obtenir un code de réduction ?

Nous transmettrons régulièrement des codes de réduction via notre Newsletter ou via les réseaux sociaux alors n’hésitez pas à vous inscrire ou vous abonner 🙂